Courses d’Ottrott ce matin.
Le semi en mode je reviens pour oublier les 21kms de pure souffrance de l’an dernier. J’avais une tendinite et je n’avais vraiment pris aucun plaisir à la course.
C’est donc tout naturellement qu’en décembre, lorsque Elyse Moreigne m’a offert l’inscription du semi de mon choix pour ma victoire femme au « Challenge des semi d’Alsace », que j’ai validé sans hésitation possible : Ottrott.
Parce que pour moi c’est le plus beau semi que j’ai jamais fait, et que je voulais le refaire sans serrer les dents 😁
Manque de bol depuis 3 semaines retour de ma tendinite, du coup j’appréhendais de faire une course 2017 bis..... mais non! Quasi pas eu de douleurs, mon infiltration de lundi semble avoir fait son boulot. Bon, ce n’était peut être pas une idée de génie 🧞♀️ de reprendre direct avec une distance si longue, mais j’ai trop adoré!.. Parcours encore plus super lorsque tu cours les yeux ouverts et sans te demander ce que tu foutais là 😅!
Je manque juste de sorties régulières, j’ai coupé 4 jours et ne fais plus que des sorties sur du plat et si possible sur route.
Les 11 premiers kms, tout en montées, étaient principalement en forêt jusqu’au Mont Ste Odile. Trop bien l’arrivée en haut au son des cloches 🛎 ! Ensuite longue descente pour rejoindre le village...
Contente de ma course et de mes sensations, j’améliore mon temps de 3 min en ayant pris du plaisir, que demander de plus? 🤗
À peine arrivée, direction la consigne pour changer de chaussures. Je n’avais que 15min entre les 2 courses. Parce que oui..... j’ai enchaîné avec le 5kms histoire de faire un style de retour au calme une fois dans ma vie 🤣..
Je me suis juste contentée de gérer l’allure et en ai profité pour encourager un coureur en franche agonie à partir du 3ème, et l’aider moralement jusqu’au bout...
Voilà ! Sans stress.... enfin presque! J’ai dû trouver des co-voitureurs en dernier minute, Franck ayant décidé vendredi de profiter du soleil et de partir dans un Bike Parc en Allemagne avec le reste de la tribu pour faire du Vtt.
-> C’était pas simple, à 12h je savais tjs pas comment j’allais revenir 🤔. Magie Facebook et hop, merci beaucoup à mes 2 chauffeurs du jour, vous êtes 👍
Résultats :
3ème scratch et 1ère Master sur le semi
4ème scratch et 1ère Master sur le 5kms
Et un week-end 🏃♀️☀️🏃♀️☀️🏃♀️ de plus... je passe la barre des 81 courses, le semi était ma 80ème 🎂...
Y a plus qu’à tenir sans se blesser le reste suivra même si c’est en marchant....