Trail du Rabseppi hier soir à Voegtlinshoffen (68) :
Départ en train de Niederbronn pour rejoindre Nathalie à Haguenau, avec qui j'ai co-voituré jusqu'à la course.
Inscription sur place, retrait du dossard. J'ai zappé l'échauffement pour pouvoir manger une bonne crêpe car j'avais un creux et rien emmener pour caler l'estomac. Elle n'était pas végétale mais c'est tout ce qu'ils avaient. C'était ça ou des saucisses/merguez/tartes flambées.... J'ai pris le moins pire, avec un peu de sucre et c'était délicieux 😋.
Moins de 1h du départ mais mon bidon à tout à fait supporté, je valide. Se faire plaisir, la base ✌️
Le parcours était super varié avec passages en Forêt, dans la boue, les racines et pour finir des chemins vinicoles. Le relief était à peu près 8kms en montées principalement et le reste en descente. Un total de 15kms pour 500m D.
J'ai beaucoup aimé, sauf la longue descente où j'ai perdu beaucoup de temps par rapport à la 2ème féminine avec qui j'étais arrivé au sommet.
J'ai super peur en descendant, du coup je suis crispé et ça me tape dans mon genou fragile (pas très agréable). Faudra revoir ce point faible et arriver à courir relâchée, zen 😎 lorsque la pente est descendante...
Je termine 3ème femme et 2ème master. Contente car 2 grosses pointures en trail devant moi (Simone Schwartz et Carole Millet).
Mais le classement n'est finalement pas la chose que je retiens de cette course que j'ai découverte pour la première fois.
Je retiens surtout mon arrivée avec Belle, ma petite beagle (Franck m'avait rejoint entre temps). J'ai fais les 150 derniers mètres avec elle. Après tout elle partage une bonne partie de mes entraînements, donc lui faire partager une arrivée était plutôt sympa 😊.
Je retiens aussi le côté "rustique" des sanitaires. 2 cabines pour les toilettes et 2 tonnelles pour les douches (1 pour les femmes et 1 pour les hommes, rassurez vous ☺️). Enfin, quand je dis douches c'est plutôt des tuyaux d'arrosage fermés par un rideau 😅 et avec de l'eau froide ❄️. Ça réveille, mais paraît que c'est bon pour la récup' 😂. Bref "rustique", j'ai adoré ce moment, même si j'aurais préféré me prélasser dans un bain bouillant avec des huiles 😉...
Après la remise, repas et longs échanges avec Nathalie et Christian en plein cœur de la fête du village, au sons de la musique 🎶. Super convivial, sous les lumières et les étoiles ✨...
Demain matin Esel Run, course dans un vignoble...