Retour sur mon marathon en Forêt Noire de ce matin :
Départ de Haguenau en compagnie de Denis et Joseph à 7h. Sur place, le temps de s'inscrire, de tchatcher un peu, s'habiller, on rejoins le départ 3min avant le coup de sifflet et sans échauffement (on ne change pas une recette qui marche 😂). Première impression : mince il y a pas foule! Effectivement, à peine 100 inscrits...
Le premier kilo se passe tout en montée pour rejoindre le plateau où se dérouleront les 4 boucles, faut aimer passer plusieurs fois au même endroit, je sais que beaucoup n'aime pas mais j'ai adoré! Les beaux paysages, parce qu'il y en a eu tout le long, que tu n'avais pas eu le temps d'admirer au premier passage tu pouvais les revoir lors de la boucle suivante...pratique 😁.
Honnêtement c'était tellement beau, en pleine Forêt, que je me suis dit que j'aurais dû emmener le téléphone pour faire quelques photos... Même Nice, qui était déjà un beau marathon, je l'ai moins aimé que celui là.
Bref, je me retrouve toute seule dès le 5ème, seule avec moi même, et ça tombe bien car j'avais pleins de choses à me dire.... Ça pourrait paraître long de faire un marathon sans personne avec qui courir ne serait-ce que quelques kilomètres, mais non, j'ai pensé à énormément de trucs durant toute la course (si mon tendon allait lâcher pendant ou après la course, que font mes 2 co-voitureurs, dommage que les enfants ne soient pas venus....).
J'ai donc fais mon bonhomme de chemin sans pression, étant venue sans préparation spécifique je n'avais pas besoin de me dire que j'avais travaillée trop dure pour ne pas réussir à atteindre mon objectif. Le miens aujourd'hui c'était à la base de finir, à partir du 10ème c'était de tenter 3h30 et finalement lorsque j'ai vu que je suis passée au semi en 1h40 en étant en meilleure forme qu'à l'arrivée des 8kms de Seebach je pensais qu'il allait être possible de chercher un record perso. Chose faite, je fais le 2ème semi plus vite que le premier.
Les 5 deniers kilomètres étaient un peu plus durs car mes cuisses commençaient à faire mal, mais quand les jambes ne vont plus il reste encore la tête 😉.
Pour résumé le parcours, c'était uniquement sur chemins forestiers, avec des portions plates, montées et descentes (merci Denis pour le quasiment plat 😁), quelques bons cailloux, un vent de face sur 150m à un endroit dégagé...
Voilà, marathon fini en 3h17min20, 1ère femme. Pas vraiment de concurrence au niveau des filles, mais la victoire n'en demeure pas moins belle pour moi, je ne courais pas spécialement contre quelqu'un à part contre ma garmin et moi 😁.
Je pense que sur un parcours roulant je peux essayer de chercher un 3h05/3h10, je tenterai peut-être Francfort....
Pour ceux qui recherchent un marathon convivial, sympa, avec de super belles vues, je recommande celui-ci sans hésitation. Pas besoin de courir les grands rendez-vous pour prendre du plaisir. Par contre, pour ceux qui recherchent de super ravitos, de beaux t-shirt et médailles finisher, ce sera pas votre truc. Course sans chichi, avec juste de l'eau, tisanes, oranges aux ravitos (sur le parcours et à l'arrivée). Pour moi pas de soucis, j'avais ma boisson iso et c'est tout, pas pris de gels comme pour mes 2 premiers.
Je repars très contente, avec mon sac rempli, non pas de cadeaux coupes ou autres...mais rempli de très beaux souvenirs 👍.
Pour le moment plus "lol" de la journée, j'ai passé plus d'1/2h avec les journalistes, à parler de tout et de rien, et en allemand please! Finalement lorsqu'il s'agit de parler de ma passion j'arrive à aligner plus que 2 mots en deutsch 😂
Je pense qu'il y aura des photos de la course les prochains jours, les photographes ont pas mal mitraillés tout le monde.
J'ai également aimé les encouragements des spectateurs, ils disaient des trucs en allemand et moi je répondais merci à chaque fois...j'espère qu'ils me disaient des trucs gentils ... 🤔
Il y a sûrement encore une tonne de choses à rajouter, mais j'arrêterai mon spitch ici....
Merci à tous de vos messages, je n'ai peut être pas le temps d'y répondre individuellement, mais ils me font chaud au cœur.
Mention spéciale pour les remerciements à Denis Martin pour le trajet et les discussions. C'est la 3ème fois qu'il m'emmène et c'est toujours un réel plaisir de discuter avec lui...lorsqu'il me laisse parler 😂. Merci Denis 👍
Kat'