Récit de mon 1er marathon :
Vu que je n'avais pas de temps de référence marathon, j'ai été placé dans la toute dernière ligne au départ. J'ai mis un peu plus de 6 min avant de franchir le portillon de détection de la puce. Allez zou, c'était parti! Mais pas loin, à 500m du départ : 1er ravitaillement (j'hallucine)!, le pire? la plupart des coureurs se sont arrêtés, m'obligeant à slalomer pour passer, c'est de là que viennent mes 100m de plus sur le gps?
J'augmente progressivement le rythme et passe au semi en 1h40 pile.
Tout va super bien jusqu'au 30ème où je passe à une vitesse moyenne de 12,6km/h. Après, c'est la chute libre : douleurs aux 2 mollets, vent de face... Énervement contre moi même, contre mes mollets, contre le vent, bref le mental commence à flancher....😤.
Je perds rapidement de la vitesse et passe donc de 12,6km/h de moyenne à 12,1km/h à l'arrivée, c'est à dire en l'espace de 12kms...
Les 10 derniers kms étaient donc très durs, je pense que mon manque de sorties longues à jouer un rôle dans mes douleurs aux jambes.
Mais pas grave finalement, car mon but était avant tout de terminer et ce fut chose faite en 3h30min14sec!
Pas un chrono de ouf par rapport aux premières, mais ceux qui me connaissent, qui suivent mon parcours depuis 5 ans, contre quoi je lutte, pourquoi c'est ici à Bucarest que je voulais faire ce premier marathon, savent que pour moi c'est une grande victoire. Victoire avec un grand V...moi qui pensais ne plus jamais pouvoir courir en 2012...
Et cette victoire, j'aimerai la partager avec toutes les personnes qui m'ont aidé toutes ces années, qui m''entourent encore en ce moment, me comprennent, s'intéressent à moi pour ce que je suis et non pas pour ce que je fais, ceux qui m'encouragent, qui me soutiennent lorsque ça ne va pas... merci à vous! Grâce à vous aujourd'hui, je me suis battue contre mes limites...et cette fois c'est moi qui ai gagné💪!
Comme on dit en roumain Mulțumesc mult! 😘 (merci beaucoup)...
Pour ma 42ème course depuis avril j'ai donc eu droit de parcourir mes premiers 42kms en course 👍dans une ville qui a bcp d'importance à mes yeux, c'était juste génial de réaliser cela.
Voilà donc pour ce petit résumé, maintenant je vais profiter des 2 jours qu'il me restent à passer à Bucarest pour faire un peu de tourisme. Merci d'ailleurs à ma guide Andreea Berindea pour son aide précieuse. A la fois traductrice, chauffeuse et GPS à distance lorsque je me perds dans les rues de Bucarest... Mon séjour aura été top!