Bonne année 2019 à tous!

03/09/2017

Trails de La Broque (24kms + 12kms nocturne)

posté à 09h46 dans "Compétitions"

2 courses de trail au programme de hier à La Broque à côté de Schirmeck

Première course l'après-midi : 24kms avec 1000m de dénivelé en 2h14min....
Première femme scratch et record féminin de l'épreuve à la clef.
Un vrai Trail de chez vrai de vrai! De la boue, de la pluie, des montées impossibles, des troncs à escalader (moi je suis passé en dessous la plupart du temps 😂), des racines et cailloux super glissants, des hautes herbes dont certaines plus hautes que moi (oui ça c'est pas dure 😭).... Mes parcours d'entraînements à Niederbronn c'est presque de la piste à côté 😁

Premier vrai Trail moyenne distance pour moi, je l'ai géré comme d'habitude : à la sauce Kat' ! 👍

Papa Noël (Franck avec sa barbe 🎅) termine 3ème scratch hommes.

- 2h30 plus tard départ de la nocturne 🌙... -

Trail nocturne 12kms avec 340m de dénivelé en 56min :
Première jusqu'au 8ème mais je me suis fait doublée dans la dernière descente jusqu'à l'arrivée, mon point faible, trop les chochottes de tomber 😨. Je termine finalement 2ème derrière une fille qui n'avait pas enchaîner mais qui a filer comme une fusée dans la descente toute sombre et avec la brume c'était juste dangerus, j'ai essayé de m'accrocher jusqu'au 10ème....

J'ai bien aimé cette 2ème course que j'avais faite l'année dernière. Par contre il a fait super froid, j'avais 3 couches de vêtements en haut, j'imagine pas ce que je vais mettre cet hiver...

Big bravo à Franck qui a enfilé la même tenue toute trempée, moi j'avais du 100% sec et propre, chaussures comprises....suis pas complètement malade 😜. En plus il a couru avec une paire de Adidas adizero boston pour la route 😱👟

Au final au classement cumulé des 2 courses, Franck et moi gagnons chacun le combiné.

Très belles courses! Félicitations aux organisateurs et aux 80 bénévoles car tout était parfait, à part les douches qui etaient froides le soir ❄️... Pour avoir fait les 25kms du HK l'an dernier j'ai largement préféré la convivialité et les commodités (sauf qu'il y avait pas le passage au château bien sure) mises en place pour les coureurs à La Broque. Kiné super sympa et très pro (facile 20min de massage), parking proche du départ, des vestiaires et des inscriptions. Ambiance cool, super ravitos et restauration sur place. Pour comparaison l'an dernier 30min de marche pour aller chercher le dossard au THK....et 40min pour retrouver ma voiture après la course, qd tu arrives encore à peine à marcher (en tout cas pour moi car c'était mon premier Trail même si je l'avais fait en entraînement) ça fait beaucoup pour les jambes....

Donc voilà...courses qui méritent largement d'être reconnues par plus de traileurs et traileuses...
Et pour changer, super kado aux participants : un tapis de sol doublé. Parfait pour garder les pieds au sec 👍.

Remise des prix même trop fournie, entre les # classements scratch et catégories de Franck et moi c'était un enchaînement de podiums (6 pour moi et 3 pour Franck)... Mais mes bouquets ont vite trouvés "acquereuses".

Pour ma part je range mes baskets jusqu'à vendredi, juste petite reprise vélo après mes 10 jours de coupure....je vais essayer de faire du jus pour les 24h de l'epsan 😁.

Donc pas de course le we prochain.....mais je participerai aux 24h de l'EPSAN à Brumath, plus d'infos demain soir....

A très vite!

02/01/2019 : Meilleurs voeux pour la nouvelle année!
02/01/2019 : Les der' de l'année...
22/12/2018 : Bike & Run de Noël à Vendenheim
22/12/2018 : Mon Kado en souvenir de mes 100 courses :-)
22/12/2018 : Ma 100ème de l'année à ... Stiring Wendel en Lorraine...